Entre le travail, l’accumulation de tâches et le maintien d’une vie personnelle, prendre soin de son bien-être mental et de sa santé physique peut s’avérer un véritable défi. Et cela conduit souvent à se sentir stressé et dépassé. Bien que les symptômes du stress puissent varier d'une personne à l'autre, il est essentiel d'identifier les déclencheurs et d'essayer différentes techniques de réduction du stress. Nous avons compilé une liste simple d’activités que vous pouvez essayer pour réduire le stress.
1. Essayez des exercices faciles et relaxants
Lorsque vous vous sentez trop stressé, votre taux de cortisol a tendance à augmenter, ce qui resserre vos muscles. Concentrez-vous sur chaque groupe musculaire en essayant des exercices anti-stress. La respiration profonde, les étirements, le yoga et la méditation peuvent être d'excellents moyens de réduire le stress, et la pratique de ces exercices de relaxation musculaire peut vous aider à vous sentir calme. De plus, vous pouvez ajouter des vitamines à votre routine, ce qui peut être un excellent moyen de vous aider à passer la journée et à vous sentir mieux. OLLY Less Stress aide à combattre les effets du stress grâce à l'ingrédient clé GABA, qui favorise temporairement la relaxation, associé à la L-théanine et à la mélisse, connues pour leurs propriétés calmantes.
2. Accordez-vous du « temps pour moi »
Prendre soin de soi est un excellent moyen de se déstresser et de réduire le sentiment d’anxiété. Mettez de la musique apaisante, prenez un bain ou faites une sieste. Choisissez une façon de passer du temps avec vous-même et prenez ce temps pour vous vider la tête. Et si vos pensées vous empêchent de dormir la nuit, essayez un supplément de soutien au sommeil comme OLLY Sleep , qui contient de la mélatonine pour aider à réinitialiser le cycle veille-sommeil du corps. Il contient également un mélange unique de L-théanine et d’autres plantes connues pour leurs propriétés calmantes.
3. Soyez créatif
Lorsque vous êtes stressé, il est naturel de vous sentir fatigué et sans inspiration. Cependant, plusieurs études confirment que puiser dans votre énergie créatrice est une excellente méthode de gestion du stress, car elle stimule les émotions positives, réduit le stress et diminue l’anxiété. La danse libère des endorphines, également connues sous le nom d’hormones du bonheur. Tout ce dont vous avez besoin c'est de la bonne musique pour vous mettre dans la bonne humeur. Vous pouvez également choisir de dessiner, d’esquisser ou de peindre pour réduire le stress. Et si vous aimez écrire, tenir un journal peut être un excellent moyen d’exprimer vos pensées.
Essayez ces différentes méthodes pour évacuer le stress avec OLLY et n'oubliez pas de continuer à faire des pauses lorsque vous vous sentez épuisé !