Même si les ballonnements peuvent être inconfortables, il n’est pas nécessaire d’en parler. Nous sommes tous gonflés. Nous avons tous des gaz. La cause la plus courante est ce que nous mangeons, la quantité et la vitesse à laquelle nous mangeons. Les ballonnements peuvent également être causés par des changements hormonaux, comme avant et pendant les règles.
Bien que les ballonnements disparaissent généralement d’eux-mêmes, ce n’est toujours pas amusant. Et avec de nombreuses façons simples et efficaces de réduire les ballonnements, pourquoi rester mal à l’aise ? Allons-y (jeu de mots) et apprenons quelques conseils simples pour vaincre les ballonnements.
1. Changez votre routine alimentaire
Les ballonnements surviennent généralement immédiatement après avoir mangé un gros repas. Essayez donc de manger quelques petits repas tout au long de la journée. Cela aidera votre système digestif à rester en mouvement et vous pourrez essayer plus de choses. Manger trop vite est également une cause majeure de ballonnements. Essayez de manger plus lentement pour savourer davantage la nourriture et éviter les ballonnements.
2. Essayez une capsule réduisant les ballonnements
Parfois, vous avez besoin d’un peu d’aide supplémentaire pour soulager les ballonnements. Et les capsules OLLY'S Beat the Bloat sont un autre moyen d'aider à réduire les ballonnements du ventre causés par les gaz dans l'estomac (comme après un repas contenant des légumes, des haricots et des grains entiers) et la rétention d'eau. La combinaison d’enzymes digestives, de pissenlit, de gingembre et de fenouil travaille dur pour vous aider à vous sentir davantage comme vous.
3. Activité physique
Être actif est non seulement bon pour votre corps, mais aide également à lutter contre les ballonnements. Quelque chose d'aussi simple que faire une promenade peut aider à libérer des gaz supplémentaires dans l'estomac. Le yoga aide également, des poses comme Child's Pose peuvent aider à réduire l'excès de gaz, et c'est également un excellent moyen de pratiquer la pleine conscience. Gagnez, gagnez !
4. Évitez les boissons pétillantes
Bien que les sodas et les seltz puissent être plus appétissants que l’eau, ils provoquent une accumulation de gaz dans l’estomac, ce qui peut entraîner un ventre ballonné. Boire de l’eau plate résoudra ces problèmes et rester hydraté aidera à réduire la constipation.
5. Prenez un bain
Un bain chaud est une façon merveilleuse et apaisante de procurer un soulagement. Essayez de mélanger des sels ou une bombe de bain qui peuvent aider à réduire le stress, ce qui peut soulager la douleur à l'estomac.
Il existe de nombreuses façons de favoriser la digestion et de réduire les symptômes des ballonnements. N'oubliez pas de consulter d'autres produits tels que Mango Probiotic et Metabolism Gummies .